Samedi 20 avril 2019

Charte Éthique

Le présent site et son contenu ont été développés par le Centre interdisciplinaire d’Etude des Religions et de la Laïcité de l’Université libre de Bruxelles, à des fins d’enseignement et de recherche. Les articles publiés n'engagent toutefois que leurs auteurs, en vertu du principe de liberté académique.

Les données mises en ligne répondent aux conditions très strictes qui régissent la recherche scientifique à l’Université, dans le respect de la liberté académique et de la propriété intellectuelle.

Toute plainte éventuelle quant aux contenus mis en ligne peut être adressée au Centre interdisciplinaire d’Etude des Religions et de la Laïcité, Université libre de Bruxelles, CP 108, 50 avenue Fr. D. Roosevelt, B-1050 Bruxelles, Belgique.

Les éditeurs du présent site ont tout mis en œuvre, dans la mesure du possible, pour rechercher les détenteurs de droits sur des contenus tiers mis en ligne. Dans le cas contraire, les propriétaires peuvent se mettre en contact avec le Centre interdisciplinaire d’Etude des Religions et de la Laïcité, Université libre de Bruxelles, CP 108, 50 avenue Fr. D. Roosevelt, B-1050 Bruxelles, Belgique.

Analyses du mois

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2016 au niveau primaire, et celle de 2017 au…
Au Liban, le fait religieux n’est jamais du simple ressort de la sphère privée. L’assignation…
Le livre de Danny Trom (CNRS) Persévérance du fait juif. Une théorie politique de la…
En France, la question de « l'imamat féminin » est discutée depuis l'annonce, début janvier…
Dans de nombreux pays, le religieux et le politique se croisent et la plupart du…
Il y a quarante ans, les Iraniens mettaient un terme à une longue tradition impériale…
Aller en haut